Point de départ
L’Association d’Assistance et de Réadaptation pour les femmes en danger moral (AAR), s’engage auprès des femmes en rupture sociale.
En six lettres :
ALTHEA porte dans sa dénomination le cœur de sa mission ; le développement de l’acronyme permet de lire, à la manière des mots croisés :
Depuis sa création, ALTHEA a acquis une solide expérience dans l’accompagnement social et l’hébergement en CHRS ainsi qu’une expertise reconnue dans l’accompagnement des personnes en situation de prostitution ou victime de traite d’être humain, validée dans le cadre de son agrément « parcours de sortie de la prostitution ».
Première association en Auvergne-Rhône-Alpes à signer un CPOM, ALTHEA met en œuvre des moyens diversifiés et innovants dans l’objectif d’une prise en charge et d’un accompagnement au plus près des besoins des personnes en situation de précarité sociale.
Impliquée dans le réseau national, régional, départemental du collectif de la FAS, adhérente de l’URIOPPS et de l’UNIFAF, ALTHEA travaille en étroite collaboration avec les acteurs du secteur et développe un solide réseau partenarial.